Une douchette connectée et écologique : oui ça existe et c’est plutôt cool

Tout est connecté aujourd’hui : grille-pain, four, montre.. et même les douchettes ! Un pommeau de douche à la fois écologique et qui permet d’économiser de l’eau. Sauvez la planète, ça me plait. 50% de consommation d’eau en moins, c’ets possible.

La question est : comment bien choisir sa future douchette économique ? Il faut bien se dire que nous passons tous ou presque, pas mal de temps sous la douche. Choisir sa douchette économique est donc un choix stratégique. Elle vous fera économiser de l’argent et est par la même occasion écologique.

L’économie sous forme d’écologie

L’économie d’eau est importante, beaucoup de pays en manque cruellement. Le gâchis n’a que trop duré. La France ne déroge pas à ce phénomène. En résultent des canicules, sècheresses, et une baisse inquiétante des niveaux de nappes phréatiques. Le temps est venu de contribuer nous aussi à stopper ce désastre.

Quels critères doivent caractériser votre douchette économique ?

Tout d’abord, si elle est fabriquée en France, c’est quand même mieux pour l’économie française. Ensuite, il faut vous pencher sur l’économie d’eau qu’elle pourra vous faire gagner. Dans un second temps, si elle filtre le calcaire et les autres résidus présent dans l’eau, c’est encore mieux ! Et pour finir, le débit d’eau par minute ainsi que la pression sont tout aussi importants, parce que faire des économies cela arrange tout le monde, mais si c’est pour se retrouver sous un mince filet d’eau, il n’y a pas grand intérêt.

Le calcaire, ennemi des peaux sensibles

L’eau qui sort de nos robinets est traitée, mais il reste toujours des résidus tels que le calcaire, qui selon votre région, est plus ou moins important. Vous n’avez qu’à regarder votre robinetterie pour constater qu’un dépôt blanchâtre y a élu domicile. Imaginez ce que votre peau reçoit par la même occasion. Trève de blabla, j’ai trouvé un comparatif de douchettes économiques ici et il  va vous éclairer pour choisir une bonne douchette économique et écologique.

Passons aux choses sérieuses : la sélection

Le site douchette-economique.fr vous a référencé 3 douchettes économique et écologique. Le calcaire et le porte-monnaie à sec ne seront plus qu’une vieille angoisse.

Il est temps de responsabiliser les petits et les grands grâce à la douchette HYDRAO Aloe, création d’une start-up française. Cette douchette change de couleur en fonction du volume d’eau que vous utilisez, en l’occurrence tous les 10 litres. Elle possède 3 jets différents. L’HYDRAO est une douchette économique connectée, oui vous avez bien lu, via une appli gratuite à télécharger sur votre smartphone. Vous aurez la possibilité de faire comprendre d’une manière ludique et intuitive, aux membres de votre foyer, comment faire des économie et ne pas gaspiller trop d’eau sous la douche. Vous suivrez votre consommation au fur et à mesure des douches. Elle est également autonome en énergie grâce à sa turbine alimentée par l’eau qui coule. Un bon investissement qui vous fera économiser 130 € par an et par membres de la famille qui l’utilise. En moyenne 70 % d’eau qui ne seront pas perdus.

Passons maintenant à l’éco2-douche, plusieurs fois imitée mais jamais égalée. Cette douchette, de marque française également, médaillée au concours Lépine en 2015 se compose de billes de tourmaline, de germanium et d’argile pour neutraliser le calcaire et purifier votre eau. Dites STOP aux démangeaisons et à l’effet peau de crocodile. Retrouvez la douceur de votre peau sans désagréments. Eco2-douche vous permet d’économiser 50 % d’eau en moyenne tout en augmentant la pression de votre douche. Les pierres sont rechargeables tous les 2 ans.

En dernier, nous vous proposons la JaMoonLBV de JML, une micro-entreprise située à Pornichet. Elle est très similaire à l’éco2-douche mais un chouilla moins cher. Permet une économie d’eau de 35 % et a un système de filtration des résidus à billes. Elle dispose de 3 jets, 3 effets différents selon votre humeur : pluie, cascade ou effet tonifiant. Pour les moins bricoleurs d’entre vous, elle s’installe très facilement.