Personne utilisant une tablette connectée

Les nouveaux objets connectés de 2022

Avec la révolution digitale et la domotique, le monde est hyperconnecté. Plusieurs objets de notre quotidien sont ainsi connectés pour améliorer notre sécurité et notre confort. Les français se laissent de plus en plus séduire par ces appareils autonomes et ces divers produits connectés. Quels sont-ils justement ?

Un objet connecté : C’est quoi ?

Les objets connectés et intelligents sont ce que l’on appelle Iot. Ils sont connectés à internet par un protocole de communication. Ils sont visibles dans de multiples secteurs. Voici des exemples d’objets connectés en permanence que l’on retrouve sur le marché high-tech :

  • Le web des objets connectés à porter : montre connectée, bracelet connecté, écouteurs intelligents ;
  • Dans la maison : thermostat connecté, assistants vocaux comme Alexa, capteurs de mouvements, caméras connectées, enceinte Bluetooth ;
  • Santé connectée : balance connectée, thermomètre connecté …

Notre classement des objets connectés 2022

L’ampoule connectée

Une maison connectée on en rêve tous. Les ampoules connectées font partie justement de ces gadgets qui simplifient notre quotidien. Grâce à elles, vous pouvez choisir l’ambiance de la pièce, ou diffuser de la musique, le tout via votre smartphone.

Leur lumière est émise par des LEDS. Ces objets intelligents vous permettront alors de faire des économies d’énergie. Vous aurez plus d’infos sur ces Objets Connectés sur generationdomotique.com.

La gélule connectée pour maigrir

Vous pouvez choisir quand vous n’avez plus faim ! Une fois la gélule avalée, elle se connectera à votre smartphone via Bluetooth pour vous envoyer des simulations électriques afin de stimuler la satiété.

Pour que cette pilule puisse fonctionner, il faudra mettre une ceinture composée d’un aimant qui permettra à votre médicament de se mettre au bon endroit de l’estomac. Elle sera digérée sans souci au bout de 3 semaines.

Le jardin d’intérieur entièrement connecté

C’est un des appareils intelligents qui révolutionne le plus notre quotidien. Le jardin connecté est paramétrable avec votre smartphone. Vous pouvez faire pousser des légumes, de petits arbres à fruits ou encore des plantes exotiques.

Vous pouvez tout gérer :

  • Température,
  • Arrosage,
  • Humidité,
  • Luminosité…

Les bouchons d’oreille connectés

Ce sont des équipements connectés qui vous permettent de configurer les sons que vous voulez entendre.

De plus, ces appareils connectés peuvent bloquer toutes les sonorités externes et sont aptes à notifier des appels.

Quels sont les avantages des objets connectés ?

Les objets connectés sont indispensables dans le quotidien des utilisateurs. Avec diverses fonctionnalités ils se veulent de nous simplifier la vie.

L’accès aux informations

Les appareils connectés permettent d’accéder facilement à toutes les informations dont nous avons besoin. C’est le cas par exemple de la Smart Watch pouvant afficher des paramètres vitaux en continu. Elle permet d’en savoir plus sur votre état de santé et de vous alerter en cas de danger.

Dans le secteur agricole, il est possible de programmer la collecte de données relatives à l’environnement ou de planifier le cycle des cultures.

Une réaction rapide face aux alertes

Les objets connectés peuvent être contrôlés à distance et modifier certains paramètres sur vos objets ou vos biens. Les dispositifs de télésurveillance permettent par exemple de savoir qui entre ou sort de votre maison. Le verrouillage à distance lui, permet de bloquer toutes les issues jusqu’à l’arrivée de la police. Aussi, il sera possible de déclencher une alerte incendie si le détecteur de fumée s’active.

L’exécution de toutes vos tâches

Contrôler vos appareils, permet de s’adonner à plusieurs tâches et ce, sans vous déplacer. Un aspirateur télécommandé vous permettra ainsi d’entamer le nettoyage de vos pièces de vie. Le drone lui, est un gadget astucieux permettant de programmer l’arrosage de son jardin. Dans certains pays, il est même possible de se faire livrer à domicile par des drones.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.