Le gros des départs en vacances est à l’horizon et les « Geek » que nous sommes vivons dans la crainte, sinon dans la « terreur », de tomber en « rade » de batterie. Le dernier cran de batterie affiché sur son smartphone peut être le point départ d’une somme d’inquiétudes qu’il est parfois difficile de comprendre pour ceux qui ne sont pas accros aux « gadgets connectés ».

Comment vivre sans batterie USB ?

Si ne plus avoir de réseau (autre phobie moderne) suscite bien souvent de l’agacement, voir son smartphone s’éteindre peut-être parfois le déclenchement d’une véritable panique dans certaines situations délicates. Sans téléphone portable et sans répertoire en tête, la panique peut gagner celui qui n’a pas avec lui « sa trousse de secours usb » ! Le téléphone portable est aujourd’hui tellement indispensable, à la croisée des échanges sociaux et de nos habitudes de vie, qu’il peut être très gênant de s’en séparer. C’est là qu’intervient les fameuses « batteries externes » !

Le compagnon idéal du smartphone

Maintenant que vous êtes un peu plus convaincu, intéressons-nous rapidement à quelques modèles de batteries externes existant sur le marché. La batterie externe ou encore appelée « batterie portative » est un des objets High-Tech les plus en vogue après les smartphone, « les deux font la paire » !

Il existe deux grandes catégories de batteries externes :

  • Les batteries externes standard
  • Les batteries externes renforcées

La première catégorie est la plus courante sur le marché, une batterie externe standard propose une charge en moyenne de 9600 mAh, de quoi recharger plusieurs fois votre smartphone avant de devoir recharger votre batterie externe qui ne vit pas d’air pur et d’eau fraiche !

Un modèle de batterie renforcée nous a tapé dans l’œil c’est la Zendure A2, une création d’une jeune start-up fondée en 2013 par Tom Haflinger et Bryan Liu grâce au soutien de la plateforme Kickstarter qui a récolté des fonds auprès de plus de 2000 personnes pour lancer ce produit étonnant.

Une batterie solide et élégante

La Zendure A2 peut être considéré comme un produit haut de gamme car elle utilise des matériaux de protection de pointes à l’aide de techniques de conception et de moulage industrielles avancées. Autant dire qu’ils ont fait ça bien ! Les matériaux utilisés pour la conception de la Zendure A2 est un composite durable fait de polycarbonate et ABS ainsi que de crêtes de support conçues pour résister à la déformation.

Le câble micro USB livré est également très solide avec une gaine protectrice en aluminium.

La structure protectrice de cette batterie est composée de crêtes de soutien structurelles absolument uniques et confère à ce produit une solidité sans commune mesure par rapport à d’autres produits de ce genre.

Le design est d’excellente facture mais ne l’amenez pas à la plage pour frimer, sable et technologie ne font pas bon ménage !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *