La meilleure façon d’équilibrer les avis négatifs est d’encourager les clients qui ont eu de bonnes expériences à partager leurs avis positifs. Cela peut nécessiter des efforts, car les clients ayant de mauvaises expériences sont plus susceptibles de prendre le temps de publier un commentaire que ceux qui ont eu une expérience positive.

Par conséquent, il est toujours conseillé aux entreprises locales d’être extrêmement efficaces pour encourager les clients satisfaits à examiner publiquement les produits et services sur les sites Web de révision en ligne. Les retours positifs aideront à apaiser les mauvais commentaires. Par conséquent, les nouveaux clients ont moins de chances d’envisager ces derniers. Une approche courante des entreprises locales pour aborder cette question consiste à envoyer un e-mail à leur client après une commande de produit ou de service, leur demandant de partager leur expérience et avis. Certaines entreprises incluent également des liens vers leurs pages d’avis en ligne sur leurs pages de réseaux sociaux ou sites Web.

 

Si vous avez fait du bon travail en servant vos clients, ils sont plus susceptibles d’être prêts à faire l’effort de publier un avis. Cependant, vous devrez peut-être les exhorter un peu, afin qu’ils aient l’initiative de le faire. Il est acceptable si le taux de réponse n’est pas très élevé, en supposant que votre entreprise dispose d’un groupe beaucoup plus important de clients satisfaits.

Encourager les clients à laisser les avis

Comme mentionné précédemment, encourager les clients satisfaits à laisser des avis vous aidera à réduire l’impact des commentaires négatifs. Cependant, ce n’est pas une bonne idée de les influencer en demandant uniquement des critiques positives. Au lieu de cela, dans votre établissement, placez des dessus de table, des panneaux ou des autocollants des sites d’avis que vous souhaitez promouvoir. Votre site Web peut contenir des badges liés aux sites d’avis. Une autre idée est d’ajouter un petit commentaire dans vos reçus ou factures, en demandant au client de revoir votre service ou produit. Ces subtiles façons d’encourager inciteront le client à répondre.

S’engager avec les clients augmente la fidélité

Il existe de nombreux logiciels de gestion de réputation en ligne qui aident les petites et grandes entreprises à dialoguer en ligne avec leurs clients. Il est difficile de garder un œil sur chaque commentaire en ligne pour qu’un tel logiciel puisse tout faire pour vous. De plus, aucun client n’aime être ignoré par son lieu d’achat potentiel. Le logiciel vous aide également à réagir plus rapidement et mieux. La technologie a couvert tous les aspects des hommes d’affaires modernes, alors profitez-en!

Lorsque vous vous engagez et que vous répondez rapidement, les clients adorent cela et confient votre service à leurs amis et à leur famille. Cette qualité de service a plus de chances d’améliorer vos statistiques de fidélisation de la clientèle et de vous donner des clients qui veulent rester fidèles à vous. Pour se faire, le recours à une agence e reputation est une nécessité. Laudans, votre agence e reputation fait cela pour vous.

Catégories : Webmarketing

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *