Dans le milieu professionnel, il est important de se démarquer de ses concurrents. Pour attirer un maximum de clients, certaines entreprises investissent beaucoup dans la publicité. Mais cette bataille a pris une autre tournure depuis l’arrivée d’internet. Désormais, la concurrence s’intensifie sur le marché digital et pour suivre cette tendance, il faut tout d’abord avoir son propre site. Voici donc quelques conseils pour ceux qui souhaitent se lancer dans cet univers numérique.

Pourquoi acheter un site au lieu d’en concevoir un ?

Pour qu’un site soit rentable, il doit acquérir rapidement du trafic. Or, créer un tout nouveau portail prend beaucoup de temps, et ce, même avec l’intervention d’une équipe d’experts. De plus, il faut encore optimiser le site pour le référencement naturel et mobiliser un budget assez conséquent pour le déploiement d’une stratégie de webmarketing.

Afin d’accélérer le démarrage d’une activité, il est donc préférable d’acheter un site tout prêt. De cette façon, on parvient ainsi à profiter d’un meilleur ROI. En effet, il n’est plus question de concevoir quoi que ce soit, mais de partir sur des bases prédéfinies. Quelques réajustements au niveau de la présentation et des contenus devraient suffire. Mais le plus intéressant dans l’achat d’un site est le fait de pouvoir profiter du trafic existant.

Consulter des plateformes spécialisées : pour être sûr d’investir dans une bonne affaire

Une fois qu’on est décidé à acheter un site, il sera alors question de trouver un site internet à vendre qui  correspond le mieux aux types d’activités que l’on souhaite mettre en place. Pour ce faire, il est recommandé de consulter une plateforme de sites internet à vendre, comme https://www.jevendsmonsiteinternet.fr. Il s’agit d’un site web regroupant plusieurs offres à prix attractifs. Grâce aux informations détaillées sur chaque annonce, l’acheteur aura moins de mal à choisir le site qui lui convient. Le choix ne doit pas uniquement se faire en fonction du prix. D’autres éléments doivent être pris en compte comme  le positionnement du portail sur les moteurs de recherche, son chiffre d’affaire ou encore d’autres détails techniques (responsive design, site statique ou dynamique, capacité de stockage du serveur,  nom du domaine…).Le fait de recourir à ces plateformes de vente permet également de garantir la sécurité des transactions.

Les places de marché donnent les moyens d’acquérir une boutique en ligne rentable. Un contrat de cession sera signé, écartant ainsi les risques de litiges. La plupart des sites disponibles sont aussi conformes aux lois numériques en vigueur. Ainsi, les acquéreurs n’auront plus à procéder aux opérations de mise en conformité au Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD), ce qui évite au repreneur de régler certaines formalités auprès de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL).

Catégories : Webdesign

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *