Pour être tendance, tout doit être connecté : votre chien, votre table basse, votre slip et aujourd’hui votre centrale vapeur ou fer à repasser. Comme toujours, gardons la tête froide : quelle valeur ajoutée est apportée à un fer à repasser si celui-ci est relié à votre smartphone et à internet. Décryptage.

Si vous n’avez que très peu de temps pour réaliser le repassage de vos vêtements dans la semaine, vous désirez surement avoir un dispositif plus performant pour une tâche rapide et efficace. A ce titre, une application mobile a été développée et associée à un système de repassage connecté.

Les fers à repasser à vapeur font des merveilles et sont devenus de plus en plus appréciés par bon nombre de ménages. Le système complet de l’appareil comme le fer à repasser connecté a été bien pensé pour faciliter la vie vu qu’il allie maniabilité et performances.

Un tel dispositif garantit un repassage rapide et optimal. Face aux nombreuses offres qui existent sur le commerce, il s’avère plus difficile de savoir quelle solution il faut choisir.

Pour un repassage parfait et un confort d’utilisation amélioré

Le fer à repasser connecté est un système très performant. Il assure une meilleure connectivité grâce à sa liaison avec le smartphone. Aussi, il offre de nombreux conseils de repassage en vue d’obtenir de plus beaux rendus. Le fer à repasser connecté intègre en outre une technologie de repassage qui propulse la vapeur avec une vitesse quinze fois plus élevée par rapport à un fer à repasser traditionnel.

Le précurseur en ce domaine est le constructeur LauraStart avec son fer à repasser connecté Start. L’application iOs ou Androïd connecté à votre appareil va suivre les mouvements du fer à repasser et les analyser. Connecté en bluetooth, votre smartphone devient un support pour améliorer la qualité de votre repassage de façon ludique. Une petite révolution dans l’électroménager.

De plus, il développe une grande puissante qui assure un repassage hautement qualifié. Le système intégré dans ce dispositif innovant permet d’éviter les allergies. Il a la capacité d’éliminer les acariens et bactéries à 99,9%. Grâce à son effet vapeur hygiéniques, le fer ne laisse aucune trace d’humidité et les habits sont repassés parfaitement.

Le fer à repasser connecté offre un confort d’utilisation optimal. Il est équipé d’une planche à repasser dotée d’un système de soufflerie et d’aspiration. Ce dernier permet de repulper tous les textiles en fonction du mode de fonctionnement sélectionné. Ce mécanisme d’inhalation apporte une touche de fraicheur lors de l’utilisation de l’appareil et offre un résultat professionnel.

Le fer à repasser connecté est très facile à utiliser. Il ne comporte aucun réglage de température qu’il faut paramétrer. Cela favorise une température idéale pour les repassages.

Utiliser un appareil bien équipé et performant

Du côté de son design, le fer à repasser connecté a été élaboré avec soin. Ses finitions paraissent tellement travaillées et propres que ce soit au niveau de la centrale ou du fer dans son ensemble. Il dispose également d’un réservoir amovible pouvant contenir 1,2 litres d’eau. Cela consiste à ne pas stopper brusquement le repassage.

Quant à la table de repassage, elle pèse 19kg et est munie d’un système de pliage très facile à manier. Pour un confort de rangement optimal, l’enrouleur automatique s’exécute en une seconde chrono.Sa semelle prévient les lustrages dans le plus grand soin des linges.

En conclusion sur ce gadget connecté de plus

En soi, la centrale vapeur offre déjà son lot de nouveautés. Y ajouter une connexion bluetooth semble un peu superficiel voire superfétatoire. Elle doit encore justifier le surcoût dans ses usages.

La planche de repassage compatible à un fer à repasser connecté dispose de roulettes intégrées. Cela facilite davantage son transport d’une pièce à une autre.Le fer à repasser connecté est opérationnel seulement en huit minutes et intègre une fonction d’arrêt automatique au bout de 15 minutes uniquement.


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *