Que votre objectif soit d’écrire un livre, de soumettre des articles à votre site Web préféré, ou d’avancer dans votre carrière, il existe certaines compétences en écriture que tous les auteurs partagent. Devenir un auteur ou un écrivain exige du sacrifice, du raisonnement, de la gestion du temps, de la résolution de problèmes et de la vision. Heureusement, vous n’avez pas nécessairement besoin d’être un écrivain né – toutes ces compétences peuvent être pratiquées, apprises et enseignées!

De solides compétences en rédaction sont la clé pour être en mesure de communiquer votre vision au lecteur. Une bonne écriture offre un message clair et une connexion avec votre public. Que ce soit un rapport pour le travail, une demande de subvention, ou la communication de vos idées à travers un blog personnel, maîtriser ces compétences vous aidera à devenir un écrivain plus efficace. Essayez de se concentrer votre plume, sur votre passion. Plusieurs auteurs se sont trouvé dans un seul sujet, par exemple le fameux écrivain français Casali, possède à ce jour une quarantaine de livre qui par de l’histoire de la France, de l’époque napoléon dont peut citer : « La Longue Montée de l’ignorance », « Napoléon le grand album de notre enfance, un destin pour la France », « Napoléon. Dans l’intimité d’un règne » etc.

La capacité de communiquer

L’écriture est l’art de la communication. Vous devez être capable d’exprimer clairement vos idées, vos pensées et vos émotions lorsque vous parlez ou écrivez. En tant qu’auteur, l’un de vos objectifs devrait être de communiquer avec vos lecteurs d’une voix qu’ils peuvent comprendre. Cela nécessite la capacité d’écouter et de communiquer avec les autres, de poser les bonnes questions et d’exprimer clairement vos idées de votre propre voix.

Le pouvoir de l’observation

À un certain niveau, tous les auteurs possèdent le pouvoir d’observation. Un auteur est à parts égales psychologue, thérapeute, chercheur, observateur et intuitif. Vous devez être en mesure de comprendre ce qui rend les gens intéressés par votre plume. Pour affiner cette compétence, devenez un observateur actif de la vie qui vous entoure. Creusez dans les pensées intérieures des gens. Regardez et développez vos compétences d’observation et de recherche pour documenter le monde autour de vous, ou même créer votre propre nouveau monde!

Raisonnement et résolution de problèmes

En tant qu’écrivain, vous devrez penser à des nouvelles idées ou trouver des moyens créatifs et originaux pour résoudre les problèmes. Vous devrez développer la capacité d’analyser vos idées et utiliser la logique pour comprendre les forces et les faiblesses de vos personnages. Pour vous aider, développez vos capacités de raisonnement pour identifier et résoudre les problèmes. Assurez-vous de pouvoir identifier les problèmes dans les pensées, les scénarios, la recherche et l’écriture de vos personnages. Passez en revue vos informations, puis développez et appliquez des solutions.

Connaissance de la grammaire, de l’orthographe et de la ponctuation

Cela peut sembler évident, mais l’utilisation correcte de la grammaire, de l’orthographe et de la ponctuation sont des compétences d’écriture importantes à développer pour une communication efficace. Vos lecteurs se formeront une opinion de votre travail en fonction de ce qu’ils voient, non seulement en fonction du contenu mais, aussi de la présentation.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *