Devenu un moyen de transport tendance et populaire, la trottinette électrique remporte en ce moment un franc succès auprès des adultes comme chez les enfants. Pour ces derniers, ils l’adorent parce qu’elle permet de se déplacer comme les grands tout en s’amusant. De plus, contrairement à la trottinette classique, elle permet de parcourir plusieurs kilomètres sans faire le moindre effort. Et le dernier critère et non des moindres, la trottinette électrique nous donne l’air cool et branché.

Pour les parents, le choix est plus technique. Si leur choix se porte sur la trottinette électrique plutôt que sur d’autres moyens de transports high-tech en vogue tels que les hoverboards, c’est surtout pour la stabilité et l’équilibre que la patinette électrique offre. En effet, au-delà du côté amusant et fun qu’elle apporte, on doit penser en tout premier lieu à la sécurité étant donné que ce sont des enfants qui vont l’utiliser.

Quels sont ainsi les critères à prendre compte avant de choisir une trottinette électrique pour son enfant. Réponse en quelques lignes.

Les éléments importants

Aux yeux de certains parents, la trottinette détient toujours cet aspect de jouet amusant et ludique. Un constat assez compréhensible dans la mesure où au tout début la trottinette a été conçue pour les enfants. Mais, il faut noter qu’il s’agit ici d’un engin motorisé à propulsion électrique. De ce fait, il faut y attacher une grande importance quant à ses différentes caractéristiques, ainsi qu’à l’âge de votre enfant.

La sécurité

Niveau sécurité, il faudra non seulement vérifier la trottinette en elle-même, mais également le comportement de votre enfant.

S’il est du genre à aimer les sensations fortes, il cherchera toujours à rouler en plein gaz à bord de son bolide. Afin d’éviter tout accident, il est ainsi préférable de choisir des modèles à vitesse modérée. Pour les moins de 12 ans, choisissez une trottinette qui propose une vitesse maximale de 15 à 17km/h. Pour les plus grands, il est tout à fait possible de chercher des modèles à un cran plus élevé.

Dans ce même ordre d’idée, optez pour des modèles robustes comme ceux avec un cadre en acier. Ils sont certes plus lourds que ceux en aluminium mais ils sont plus résistants aux chocs. Toutefois, les modèles en aluminium sont conseillés aux plus jeunes pour qu’ils puissent le transporter facilement dans le cas où la batterie est à plat.

Par ailleurs, des détails techniques comme le système de freinage, la maniabilité des poignées, des pneus d’une bonne adhérence, la béquille de préférence rétractable, l’autonomie de la batterie et bien d’autres, doivent être vérifiés avec minutie.

Le design

Il ne s’agit pas certes d’un critère technique, mais le design reste un critère fondamental pour tous les enfants. Il a envie d’une trottinette électrique à la mode, avec le coloris de son choix. Bref, un modèle qui lui ressemble.

Ainsi, il vous faudra jongler entre vos besoins en termes de sécurité et ses envies en matière de look et de design. Mais, il ne faudra pas non plus oublier que vous allez lui offrir une trottinette pour lui faire plaisir. De ce fait, pour éviter que le modèle que vous avez acheté à quelques centaines d’euros reste au fond du garage, pensez à demander son avis avant d’acheter, sauf s’il s’agit d’une surprise.

Les meilleurs modèles sur le marché

A l’heure actuelle, les modèles disponibles sur le marché ne manquent pas, des modèles pas chers, qui allient rapport qualité/prix. Mais si vous souhaitez offrir le meilleur pour votre enfant, les trottinettes électriques de la marque Razor restent des incontournables. Dans la gamme Razor pour enfants, on trouve la Power Core E90, la Razor E100 et celle qui fait fureur en ce moment est l’E300.

Elle est spécialement conçue pour les enfants de plus de 13 ans. Elle dispose d’un poids de 21 kg pour une vitesse maximale de 24km/h, et propulsée par un moteur d’une puissance de 300 Watts.

Cette trottinette séduit tout particulièrement par la sécurité qu’elle offre à son utilisateur. Elle est dotée d’une large plateforme antidérapante apportant plus de stabilité. Confortable, elle possède également des pneus larges tout terrain permettant d’absorber les chocs et de dévaler tous les types de sol.

A part Razor, la marque SXT Scooter, Uberscoot, ou encore E-Scooter proposent aussi des trottinettes électriques performantes.

 

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *