Le chiffre d’affaires Xbox de Microsoft augmente de 14% par rapport à l’année pour atteindre 10 milliards de dollars, plus que Nintendo

 Microsoft a publié ses rapports financiers pour le quatrième trimestre de l’exercice fiscal 2018, qui s’est terminé le 30 juin. Étonnamment, Xbox de Microsoft a présenté une croissance impressionnante, sans doute stimulée par les politiques progressives de Microsoft et l’introduction de la Xbox One X.

 Le chiffre d’affaires total des jeux Xbox de Microsoft pour l’année a été de 10,35 milliards de dollars, en hausse de 14% par rapport à l’année dernière. C’est un revirement remarquable pour une marque qui se débattait il y a quelques années, et cela signifie qu’au cours de la dernière année, Xbox a gagné plus de revenus que Nintendo durant la même période. Il existe en effet une bataille importante chez les 3 géant des consoles de jeux en 2018 !

Il va sans dire que Nintendo a connu une période positive avec le Nintendo Switch, en particulier en sortant de la désastreuse Wii U. La part de marché relativement plus petite du Switch signifiait que Nintendo était encore en dessous de la Xbox, affichant le total des revenus de 9,7 milliards de dollars pour l’exercice 2018.

Le grand gagnant cependant, assez prévisiblement, était Sony. Le géant japonais a pris de l’avance dans la course à la console grâce à une série d’exclusivités de haut niveau ! La controverse sur le jeu multiplateforme ne semble pas avoir entamé son succès non plus, pour le moment du moins. Grâce à sa playstation, Sony a affiché des revenus de 17,29 milliards de dollars en année pleine.

Bien qu’il soit facile de se concentrer sur le succès de Sony ici, l’histoire la plus importante est que Microsoft a remis Xbox sur les rails, tandis que le Switch continue d’être un énorme succès.

Alors que la PS4 est dominante, la Xbox One et le Switch font des progrès impressionnants en minimise leur écart. Rattraper la PS4 serait une tâche presque impossible, mais il est important d’avoir l’air en bonne santé en se dirigeant vers la prochaine génération, et c’est précisément ce que Microsoft fait.

Catégories : Jeux vidéos

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *