L’entreprise Suisse, Logitech, s’est taillée une grande réputation dans la fabrication de souris propices à des activités de gaming. Pour autant, elle ne néglige pas les souris dédiées aux professionnels. Pour les amoureux de la bureautique, Logitech vous gratifie d’une souris élégante et performante. Il s’agit de la souris MX Master 2S. Quelles sont les principales fonctionnalités et caractéristiques de cette souris ? Quels sont ses points forts ? La MX Master 2S possède-t-elle de nombreux défauts ? Ce test rapide vous livre toutes les infos utiles.

Grandes caractéristiques et fonctionnalités de la souris MX Master 2S

L’élégance de la souris bureautique MX Master donnera un autre relief à votre desktop. La souris MX Master 2S de Logitech se distingue de par son ergonomie mais aussi et surtout de par sa nature imposante. Il faut noter, avant tout, la présence de deux molettes sur votre souris bureautique. Logitech a rajouté sur le côté gauche de la MX Master 2S un bouton pour donner à la souris plus d’effet. En termes de touches, remarquerez qu’elles sont au nombre de 9 (7 boutons plus les deux molettes). Par ailleurs, le matériau de fabrication de cette souris est essentiellement à base de plastique.

D’un autre côté, il faut remarquer le capteur ultra précis de la souris MX Master 2S. En effet, ce capteur vous garantit des performances jusqu’à 4000 dpi. La souris est connectable à votre ordi par le biais d’un câble USB fourni par Logitech ou encore par Bluetooth. A ce propos, sachez qu’il vous est possible de la connecter à trois ordinateurs différents. Pour cela, vous pouvez dire merci à sa fonctionnalité Smartshift !

Enfin, vous pouvez retenir la batterie (500mAh) très autonome de cette souris de Logitech.

Bons et mauvais côtés de la souris MX Master 2S de Logitech 

Cette souris pour bureautique affiche très peu de points faibles. En effet, outre son design imposant et élégant, la MX Master 2S est très performante. Il est inutile de revenir sur la grande précision de son capteur laser. Par ailleurs, la souris vous permet de disposer d’une autonomie d’environ 70 heures. Si vous n’êtes pas un monstre du travail, vous pourrez aisément l’utiliser pendant au moins deux semaines. En outre, cette souris dispose d’une fonctionnalité flow. Celle-ci permet de connecter la MX Master 2S à votre PC sans que vous ayez à toucher à un des boutons. Mieux encore, en dépit du fait qu’elle a été créée pour de la bureautique, la MX Master 2S de Logitech se débrouille pas mal dans des activités de gaming. 

Cependant, il est un peu dommage que cette souris n’affiche qu’une prise en main pour les droitiers. Il est aussi très regrettable que la fonctionnalité flow n’ait été programmée dans la première version de la MX Master 2S. 

Au-delà de ses défauts minimes, la souris MX Master 2S est bien le modèle que tout professionnel devrait posséder. Parfaitement adaptée à des activités de bureautique, vous ne serez pas aussi déçu par son très satisfaisant rapport qualité/prix.

Pour plus d’infos, consultez un autre test de cette souris qui est plutôt très complet.


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *