Ça y est, vous avez craqué (comme moi) pour des Airpods Pro ? Leur design compact et élégant, leur légèreté, l’annulation du bruit, la simplicité de connexion.. C’est clairement un pur délice dans le style d’Apple. D’ailleurs les ventes cartonnent : déjà plus de 2 millions d’exemplaires vendus selon les sources bien informées. Mais voilà, peut-être avez-vous des questions complémentaires quant à l’usage de ces écouteurs qui rebattent les cartes.

Les Airpods Pro tiennent-ils bien dans les oreilles ?

Difficile de répondre car chaque oreille est unique et les ingénieurs d’Apple ont du bien s’amuser pour que leurs écouteurs s’adaptent au mieux à tous les types de pavillons. A titre personnel, j’ai toujours détesté les écouteurs d’Apple et ce depuis la première génération et l’iPhone 3G. Ils glissaient au moindre mouvement de tête. Si vous êtes comme moi, rassurez-vous, ces Airpods Pro tiennent parfaitement bien. Ils épousent la forme du pavillon à merveille et ne bougent pas du tout même pendant une séance de running ou même pendant un petit entrainement au basket-ball. J’ai beau secouer la tête comme un acharné, rien ne bouge… sans pour autant coller à l’oreille. Un beau tour de force donc.

Comment puis-je connecter mes Airpods Pro à mon Apple Watch, mon iPad ou mon Mac ?

Une fois vos Airpods Pro connectés à votre iPhone (ou à n’importe lequel de vos appareils ), il n’y a aucune étape supplémentaire à faire pour les connecter à vos autres appareils. Il faut juste que tous vos appareils soient connectés au même compte iCloud et tout est transparent et immédiat. La marque de fabrique d’Apple : simple et facile.

Lorsque vous lancez votre musique sur un autre appareil, le son du précédent se stoppe automatiquement et c’est le nouvel appareil qui prend le relais. Vous pouvez donc lancer une playlist Spotify sur l’iPhone, le laisser à la maison et enchainer avec votre Apple Watch qui prend le relais immédiatement (avec une coupure tout de même)

Comment connaitre le niveau de charge du boitier des Airpods Pro ?

Plusieurs solutions s’offrent à vous pour savoir quel est le niveau de charge du boitier des Airpods Pro. Vous pouvez :

  • ouvrir son clapet. Si le voyant lumineux est vert, la charge est pleine, si il est orange, la charge est intermédiaire.
  • ajouter un widget « Batterie » à l’écran d’accueil de votre iPhone ou iPad
  • ouvrir le clapet de votre boitier à proximité de l’iPhone qui affiche en surimpression son niveau de charge

J’ai des acouphènes. Les Airpods pro sont-ils utilisables ?

L’annulation du bruit a tendance à renforcer le sifflement des acouphènes mais cela reste supportable. L’isolation sonore des écouteurs confère toutefois une sensation de bulle un peu étrange au début, j’ai ressenti des nausée légères le temps d’une adaptation de mon oreille interne.

Puis-je ramener mes Airpods Pro à Apple après usage pour un remboursement ?

Selon le vendeur de la boutique partenaire que j’ai consulté : Apple refuse de reprendre des Airpods Pro dont le carton d’emballage est déjà ouvert. Une question d’hygiène probablement.

Catégories : Apple

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *